Giannini 590 Vallelunga |
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En 1969, Giannini a beaucoup appris des courses dans lesquelles ses productions sont mises à rude épreuve face aux Abarth. Aussi, cette année là, sort une nouvelle Giannini dérivée de la 590 GT : la 590 GT Vallelunga. Elle est la plus puissante des Giannini jamais produites. Elle dispose du savoir-faire acquis au cour du temps et des leçons retenues grâce à la compétition. Elle est aussi une excellente base pour la compétition. De série, la culasse est retravaillée pour obtenir un taux de compression de 9,8:1, les sièges de soupapes sont renforcés, l'arbre moteur et les bielles sont retravaillés et équilibrés. Elle dispose en outre d'un carburateur Solex 34 PBIC, de toute une panoplie d'accessoires Giannini comme les roues ajourées, le carter et autres instruments. Le tout pour sortir 36 ch. En option, un éventail de possibilités s'ouvre aux clients puisqu'au moment de la commande une longue liste accompagne la voiture. On y trouve ainsi le kit d'assise 10 ', les jantes en 4', 5' et même 6,5' par 10, des compteurs sportifs, des élargisseurs d'ailes ainsi que des toits rigides au couleur de la coque. De même, on trouve des rapports de boîte différents : 8x39, 9x39, 9x41 et même 10x37 ! Il appartenait à chacun de configurer sa voiture suivant l'usage. Au catalogue, la 590 Vallelunga est également disponible en version routière civilisée sur la base de la Fiat 500 L.
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La 590 GT Vallelunga de 1969
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