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Giannini 590 GT |
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La GIANNINI 590 GT date de 1964. Il s'agissait pour Giannini de rivaliser avec le grand adversaire : Abarth. L'entreprise turinoise produisait depuis 1963 en série la 595 qui atteignait 27 ch.Pourtant, à Turin, on décline la 595 en plusieurs versions : la 595 SS, 595 SS Assetto Corsa. A Rome, le moteur de la Fiat 500 est réalésé en 586 cm3 et développe dans ses débuts 31 ch. La 590 GT dispose d'une culasse retravaillée, tous les conduits sont agrandis et polis, la course est portée à 77,5 mm, l'arbre moteur est retravaillé et équilibré, enfin la distribution est allégée. En option, on trouve des jantes ajourées, l'éventail de monogrammes et insignes, des compteurs sport, des rapports de boîtes courts et même des freins à disque à l'avant. La même année, GIANNINI ajoute à cette version une 590 GTS dont le travail sur le moteur est plus élaboré. De même, les options sont plus étendues et ont plus une vocation sportive. La voiture développe maintenant 35 ch et atteint les 130 km/h. En 1973, la 590 GT prend la base de la Fiat 500 R. Pour la compétition, GIANNINI sort une 590 GT Vallelunga en 1969. |
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La GIANNINI 590 GT de 1965 et la 590 GT R de 1973.
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