Giannini

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François COQUEREL

24 ans, LILLE.

Tombé en admiration devant une petite Fiat 500 en 1992 à Lille, je suis très vite devenu passionné. Pourtant, deux longues années me séparèrent de ma première acquisition. Octobre 1994, premier amour d'automne : une Fiat 500 F de 1967, rouge et toute mignonne malgré sa robe en dentelle. Devant le coût exorbitant demandé pour lui refaire une tenue correcte, j'ai du me résigner à la laisser partir. Son héritière est arrivée très vite. Février 1996, une Fiat 500 L de 1973 faisait irruption dans ma vie. De couleur bleu marine n°456, elle se portait à merveille et allait être couverte de bijoux de la marque Giannini. De nombreux voyages en Italie, dont une visite à l'usine Giannini, furent nécessaires pour trouver les perles rares qui font d'elle, aujourd'hui, une vraie réplique Giannini.

Pourtant, je désespérais de ne pas voir de site consacré à ces petites puces, objets de toute ma passion. J'ai donc décidé de créer mon propre site web dans lequel se trouvent toutes les informations que j'aurais pu recueillir depuis 4 ans. Je dois donc remercier toutes les personnes qui m'ont aidées pour la documentation et notament Luigi MAZZOTTA pour la version italienne.

 

 

Tout petit déjà, je pratiquais la course automobile sur mon petit Kart des années 60. Il était donc inévitable de glisser vers l'automobile de course, de luxe et de s'investir à fond dans une valeur sûre. La Fiat 500 était donc toute désignée

"La vedette" : Luigi MAZZOTTA, correcteur de la version " in ottimo italiano ".

 

Ainsi, j'ai donc choisi de faire d'une simple Fiat 500 Luxe une véritable réplique Giannini 590 GT. En voici d'ailleurs le résultat.

Les équipements de la Réplique 590 GT :

Le bloc-compteurs 4 instruments Giannini. La moustache Giannini et tous les sigles. Les jantes CMR et les enjoliveurs Giannini. Le carter d'huile en aluminium Giannini. L'échappement Giannini 1 sortie chromée. Le cache-culbuteurs aluminium Giannini. Le volant en bois et son clacson Giannini.

 

 

Depuis peu, une Fiat 500 R de 1974 est venue faire de l'ombre à la Giannini. 100 % d'origine, elle arrive tout droit de Finale Ligure (SV) où elle a été miraculeusement épargnée d'une inondation ainsi que d'un glissement de terrain.

Elle porte une superbe robe 415 de chez Fiat et ses 94000 kms au compteur n'ont pas eu raison de sa vivacité et de ses rondeurs. Pourtant, ses intérieurs de sièges optionnels en tissu ont fait le bonheur des crocs du chien de l'unique précédente propriétaire.

 

 

 

 

 

 

 

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