Giannini

Les kits

 

Les bielles Giannini.

 

 

Les fusées pour roues 10'

 

Outre les voitures sorties de ses usines, GIANNINI proposait les mêmes accessoires au public, qui partait alors d'une simple Fiat 500.

Chacun pouvait alors donner la configuration de son choix à sa voiture. Aussi, Giannini suivit Abarth dans la commercialisation de tels accessoires. D'abord et sous la forme d'une cassette en bois, Giannini proposait un kit. Celui-ci comprenait en général l'ensemble des insignes de la marque dont la fameuse moustache, d'un échappement spécial, d'un cater d'huile en aluminium, d'un arbre à cames et de nouveaux cylindres-pistons. Avec cette base, la Fiat 500 d'origine gagnait déjà une belle poignée de chevaux. Pouvait alors s'ajoutaient les jantes, le volant, les rapports de boîte, les compteurs spéciaux, les siéges baquets. Bien entendu, ces articles volumineux étaient séparés de la dite cassette.

GIANNINI disposait aussi d'un comptoir de vente de pièces détachées au détail. Celui permettait aux clients habituels de venir s'approvisionner en pièces pour une éventuelle saison en groupe 2 ou même pour suivre une transformation progressive de leur Fiat 500. On trouvait alors des pièces plus spécifiques telles que des freins à disque avant, des trépied pour lever le capot arrière, des toits rigides, des kits de suspension de la voiture ou du moteur...

Il n'est donc pas rare de trouver encore aujourd'hui en Italie des Fiat 500 ayant reçu des options Giannini d'époque : des jantes, des insignes ou autres volants. Ces accessoires deviennent ainsi la proie de véritables chasseurs de pièces.

 

La cassette Giannini.

La culasse 500 TV.

 

La cassette de transformation de la 590 GT.

La cassette de la 500 TV Montecarlo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour.