Giannini s'est
servi également des élements de la Fiat 500 pour réaliser des
dérivés.
Le plus intéressant
est sans doute le Camioncino Giannini élaboré sur la base de
la Fiat 500 Jardinière.
Giannini la transforma pour en faire un petit pick-up qui
pouvait être recouvert
d'une bâche. De plus, son chargement de plus de 400 kg le
rendit très populaire
dans les villes italiennes. Aucun changement sur le moteur
n'est à noter.
Une Fiat 500 Giannini
économique sortit entre 1964 et 1966. Elle avait un
moteur maison de
390 cm 3 composé d'un villebrequin et de pistons spéciaux. En
paralléle, en 1967,
sortit la Giannini électrique qui subissait une surcharge
pondérale due aux
batteries et n'avait qu'une mobilité réduite.
Un prototype fut
construit en 1971 sous la forme d'un petit coupé basé sur la Fiat
500 : Le Sirio
. Il reprenait la mécanique de la 650 NP. Il resta au stade de
prototype.
Depuis 1972, une
nouvelle venue chez Fiat intéresse Giannini, la 126. Elle sera
déclinée en diverses
versions allant de 23 ch pour 594 cm3 à 37 ch pour 800 cm3
pour la 126 GPA
800.