Giannini s'est
servi également des élements de la Fiat 500 pour réaliser des dérivés.
Le plus intéressant
est sans doute le Camioncino Giannini élaboré sur la base de la Fiat 500 Jardinière.
Giannini la transforma pour en faire un petit pick-up qui pouvait être recouvert
d'une bâche. De plus, son chargement de plus de 400 kg le rendit très populaire
dans les villes italiennes. Aucun changement sur le moteur n'est à noter.
Une Fiat 500 Giannini
économique sortit entre 1964 et 1966. Elle avait un moteur maison de
390 cm 3 composé d'un villebrequin et de pistons spéciaux. En paralléle, en 1967,
sortit la Giannini électrique qui subissait une surcharge pondérale due aux
batteries et n'avait qu'une mobilité réduite.
Un prototype fut
construit en 1971 sous la forme d'un petit coupé basé sur la Fiat 500 : Le Sirio
. Il reprenait la mécanique de la 650 NP. Il resta au stade de prototype.
Depuis 1972, une
nouvelle venue chez Fiat intéresse Giannini, la 126. Elle sera déclinée en diverses
versions allant de 23 ch pour 594 cm3 à 37 ch pour 800 cm3 pour la 126 GPA
800.