Giannini

700/4C

 

Fiche technique :

MOTEUR :

Cylindrée : 698 cm 3 Puissance max : 38 ch Vitesse maximum :130 km/h Tours /minute : 5200

ELEMENTS :

2 moteurs de Jardinière dont Culasses, cylindres, pistons, supports arbre moteur, distribution, arbre à cames et échappements.

 

 

En 1966, GIANNINI réalise un nouveau modèle élaboré sur la base de la Fiat 500 F. Il s'agit d'assembler 2 moteurs de Fiat Giardiniera pour en faire un moteur quatre cylindres boxer reposant sur un carter spécial. Ce nouveau moteur d'une cylindrée de 700 cm3 développait 42 ch à 5000t/m pour une vitesse supérieure à 130 km/h.

Plusieurs projets de moteurs 4 cylindres dérivés de cette base furent construits et testés mais sans succés. Devant le coût important de fabrication, Giannini dû se résoudre à abandonner cette idée. Cependant, ce projet fut largement médiatiser dans les magazines d'époque pour promouvoir le savoir-faire de la maison GIANNINI.

Il est à noter qu'un exemplaire d'un moteur a été conservé pour des expositions dans divers salons italiens.

 

 

Moteur n°1 : 67,4x49 mm, Carburateur Weber 30 DIC. Puissance : 35 ch.

Moteur n°2 : 67.4x49mm, 2 Carburateurs Weber 26 OC. Puissance : 38 HP.

Il ne reste aujourd'hui qu'un seul 700/4C, propriété du Registre Historique Giannini.

 

La Giannini 700/4C

Le moteur.

 

 

 

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Ci-contre, un rare prototype : la Giannini 700 4C coupé. Doté du moteur 4 cylindres de la 700/4C et carrossé par Frua.