Giannini

650 Modena

 

Fiche technique :

MOTEUR :

Cylindrée : 652 cm 3 Puissance max : 38 ch Vitesse max : 140 km/h Tours/minute : 6000

MODIFICATIONS :

Culasse travaillée, conduits polis, arbre moteur et de distribution équilibré, soupapes renforcées.

OPTIONS :

Jantes aluminium, compteurs à 4 instruments, volants et sièges sport.

 

 

La 650 Modena est dérivée de la GIANNINI 650 NP. Sa dénomination exacte dès sa sortie en 1971 est 650 NP Modena Assetto Strada. En fait, elle incarne la voiture héritière d'un passé déjà fructueux en compétition. D'ailleurs, c'est sur les circuits qu'elle s'illustrera comme la plus grande rivale des Abarth 695 SS Assetto Corsa jusqu'en 1976.

Le moteur bénéficie du travail ordinaire que GIANNINI consacre aux bicylindres. La puissance est portée à 38 ch à 6000 tours/minute. Outre le carburateur Solex 34, elle dispose de série d'un échappement plus "élaboré" ou de pistons plus importants. La liste d'options est complète pour une éventuelle homologation en groupe 2 italien. On y trouve d'ailleurs l'ensemble des différents rapports de boîte, les sièges baquets, le trépied pour le capot arrière, le kit d'assise 10' ou encore une suspension spéciale pour abaisser le moteur.

GIANNINI propose une véritable voiture de course en kit à monter soi-même pour courir en groupe 2. Cette solution sera très appréciée par les jeunes pilotes italiens.

Comme pour sa soeur routière, la 650 NP Modena est disponible en version luxe. Plus civilisée, elle garde les parrures de la Fiat 500 L.

 

Homologation en Groupe 2 :

Assise 10', Arbre à cames, Bielles en acier, Jantes en 4, 5, 6.5x10', Compteurs à 4 instruments, Freins à disque, Rapports de pont 8 et 9x39, 9x41 et 10x37, Echappement spécial course, Sièges baquets, Trépied capot arrière, Abaissement moteur, Toits rigides et Volants.

 

GIANNINI 650 Modena L :

Compteur à 2 instruments.

 

Giannini 650 Modena

La Giannini 650 Modena.

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