Giannini

650 NP

 

Fiche technique : 1970

MOTEUR :

Cylindrée : 652 cm3 Puissance max : 35 ch Vitesse max : 135 km/h Tours/minute : 6000.

MODIFICATIONS :

Culasse travaillée, soupapes renforcées, conduits polis, arbre moteur équilibré ainsi que les bielles.

OPTIONS :

Assise sport, compteurs à 2 ou 5 instruments, freins à disque avant, sièges sport et toits rigides.

 

 

 

La GIANNINI 650 NP se base sur la Fiat 500 F ou sur la Fiat 500 L. La différence tient dans le niveau de finition. On les distingue grâce aux compteurs : rond et gradué jusqu'à 130 km/h sur la 650 F alors que la 650 L garde son compteur emprunté à la Fiat 850 mais gradué cette fois à 170 km/h. Cette nuance disparait quand l'option compteur sport est choisie puisqu'il s'agit d'un bloc de 5 instruments. Elle garde néanmoins ses nombreux ornements chromés.

La mécanique est composée d'un moteur de 652 cm3 dont l'alésage est de 77 mm et la course est de 73 mm, le tout développant 35 ch à 6000 tours/minute grâce à un arbre à cames en acier retaillé.

En option, sont disponibles des jantes ajourées, des freins à disque avant et des freins renforcés à l'arrière. On trouve aussi des volants cuir ou bois, des sièges sport, des compteurs et des toits rigides.

La voiture peut atteindre 135 km/h et est un excellent compromis entre puissance et luxe (pour une Fiat 500). La version course se nommera 650 Modena.

 

Fiat 500 F ou L

MOTEUR :

Cylindrée : 498 cm3 Puissance max : 18 ch Vitesse max : 100 km/h Tours/minute : 4600.

Compteurs Giannini 650 :

Pour la 500 F : le rond d'origine gradué à 130 ou en option le bloc de 5 instruments.

Pour la 500 L : l'original gradué à 170, un bloc de 2 instruments ou à 5 instruments.

 

Giannini 650 NP Lusso Giannini 650 NP Lusso

Une GIANNINI 650 NP Luxe

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